Autour de Noel

La saison de Noel est propice à l’achat de petits cadeaux:  pour les chrétiens, pour ceux qui s’intéressent à la foi ou encore pour ceux qui n’ont pas d’idée de qui est Jésus. Il est encore possible de parler de Dieu dans cette période ci. On nous fait la grâce de « croire encore aux Evangiles » et donc de parler de l’arrivée de Jésus dans sa crèche… Et si , dans toute cette incrédulité ambiante, un cœur dans notre entourage se laissait émouvoir par la présence de Jésus? N’hésitons pas  à faire cadeau  d’un livre, d’une BD, d’un calendrier avec verset, d’un magazine chrétien. Dieu a Ses propres rendez-vous divins. Soyons attentifs et généreux dans la proclamation de la Bonne Nouvelle.

Voici quelques idées cadeaux qui vont en ce sens.

– Les souvenirs d’Azvaltya   de Alain Auderset www.auderset.com

Les illustrations d’Alain Auderset font souvent sourire ; elles font toujours réfléchir. C’est pour cela que nous les aimons. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous présenter son tout nouvel album qui laisse une fois encore une belle place à notre imagination.

Bienvenue à Azvaltya !

Des routes qui se déplacent, des montagnes indociles qui ne se laissent pas facilement chevaucher et des forêts de fleurs géantes aux allures de baobabs…
Un univers à la frontière entre le rêve et la réalité, un monde où tout est vivant, une « jungle » qui fascine autant qu’elle effraie ! C’est le territoire de tous les possibles, un monde parallèle au nôtre qui regorge de découvertes et de dangers…
Marcel, un voyageur qui traverse cette contrée à la recherche de sa destinée, passe par des hauts et des bas, croise tantôt l’amour, tantôt la haine… et rencontre de belles personnes qui ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Confronté à des impasses, lancé dans une course effrénée malgré le lourd fardeau qu’il a accumulé au cours de son périple, Marcel ne sait plus trop où il en est ni où il va… mais il y va !

Premier tome de la série, cet album est le préambule à un cycle d’aventures qui promettent d’être épiques… Il nous invite également à relire notre propre parcours de vie à la lumière d’un jour différent.

– Une année avec la Bible de John R. W. Stott

En se basant sur le calendrier des fêtes chrétiennes, l’auteur couvre, en 365 jours, toute l’histoire biblique de la Genèse à l’Apocalypse et expose chacune des doctrines essentielles de la Bible. John Stott, l’un des enseignants bibliques parmi les plus respectés, va ainsi au cœur des 365 textes bibliques qu’il a choisis avec soin. L’ouvrage est un classique qui a gardé toute sa pertinence et toute sa fraîcheur.

– Sagesse de Dieu pour la vie de Timothy avec Kathy Keller

Les Proverbes sont le principal livre de sagesse de la Bible. C’est là, sans négliger d’autres textes, que les auteurs puisent des versets à méditer tout au long de l’année, regroupés par thème. Nous sommes ainsi amenés à réfléchir à notre manière de vivre et de penser, à nous questionner et à dialoguer avec Dieu à l’aide de la prière proposée. Et si notre bonheur dépendait de notre sagesse ?

Pour un public enfants et jeunes:

– Si par une nuit de Noël de Véronique Olivier-Barberon

Douze contes inédits tout droit sortis de l’imagination fertile d’une conteuse de notre époque. On ne changera jamais l’histoire de Noël, mais on peut en varier l’approche et trouver des applications pour aujourd’hui.

– 10 Histoires – Récits de la Bible de Elena Pasquali, Nicolas Smee

Dix histoires pleines de sagesse et d’humour où textes et images se côtoient pour la plus grande joie des enfants.

– Activités manuelles autour de la Bible de  Leena Lane et Gillian Chapman

Revivez des histoires bibliques par la réalisation de beaux objets – mosaïques, mobiles, marionnettes, instruments de musique, etc. – à partir de divers matériaux comme le papier, les perles, les graines, le tissu… L’aide d’un adulte sera indispensable aux jeunes enfants.

 

Source: « Croire et Vivre « Décembre 2019