C’est les vacances !

Psaume 37 verset 4 et 5  :

« Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire, recommande ton sort à l’Éternel, mets ta confiance en lui, et il agira »

« Les vacances sont une grâce et une grande chance:  tout le monde n’a  pas le privilège de pouvoir avoir des vacances et je ne parle même pas du fait de partir mais juste du fait de pouvoir faire une pause. Les vacances , c’est le fait de stopper son activité professionnelle ou, du moins, stopper  ce qui prend le plus de temps dans notre vie.

Dieu dans sa Création a instauré un jour de repos:  Genèse 2 V1 à 3.

Un des sept jours de la Création est réservé au repos, cela nous en montre toute son importance. Le repos est tout aussi vital que l’eau que nous buvons, que la nourriture que nous mangeons car il fait partie intégrante de la Création.

On a besoin de faire une pause dans nos vies pour trouver du repos; mais on sait que le véritable repos se trouve en Jésus (Matthieu 11.28 et 1Pierre 5 à 7)

Quand nous sommes en vacances, nous avons du temps et nous avons besoin de  ce repos… Les vacances sont une occasion formidable pour prendre du temps avec notre Dieu, pour méditer sa parole et écouter sa voix. Et Dieu a le désir de prendre du temps avec nous, pour nous parler et pour entretenir une relation intime avec nous.

Dans une de ses prières, Jésus nous parle de cette intimité, cette unité dans l’esprit . Jean 17 verset 21 : « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé »

Dans le psaume 37 verset 4 et 5, le psalmiste nous dit de faire de l’Éternel nos délices et c’est en faisant cela qu’on aligne notre cœur, nos désirs et nos pensées sur celles de Dieu (voir aussi Philippiens 2 verset 13). Dans cette communion , on pourra aussi goutter à son repos et à sa restauration.

Le repos réel ne vient que de Dieu. C’est lui seul qui peut nous restaurer profondément et ça, peu importe où l’on se trouve.

Alors pourquoi ne pas profiter de ces temps de repos pour faire de Dieu nos délices et prendre du temps dans la maison de notre Papa céleste et du grand frère  Jésus? Les vacances  sont un temps mis à part et, coupé de notre routine, ion est disponible pour entendre la voix de notre Père Céleste.

Je vous souhaite de bonnes vacances, ainsi qu’une restauration physique et spirituelle dans notre Seigneur et ami Jésus-Christ. »

Julien Maria