Comprendre la volonté de Dieu

Pour beaucoup de gens, trouver la volonté de Dieu est une expérience mystique que seuls quelques héros de la foi atteignent.
Alors que j’ai grandi dans la maison d’un pasteur, discerner la volonté de Dieu était un mandat pour toute la famille. Dans tous les cas, on devait faire la volonté de Dieu, que ce soit facile ou difficile. On nous a enseigné à « prier pour la percée spirituelle », à chercher et à trouver la volonté de Dieu. On devait chercher et suivre la guidance  de Dieu à chaque carrefour de notre vie.
Au fil des années, j’ai appris à quel point ces premières leçons étaient importantes. Chaque décision clé que nous prenons façonne notre vie, pour le bien ou le mal. Parfois, nous sommes appelés à faire des choses très difficiles, mais si nous suivons les incitations du Saint-Esprit, nous verrons que nos vies peuvent être utilisées de manière significative pour influencer la vie des autres. Les indications de l’Esprit sont généralement confirmées par la Parole de Dieu et par les chrétiens influant que Dieu met dans notre route. Oui, nous voulons ainsi devenir un instrument de bénédiction dans le royaume de Dieu.
Christ reste notre exemple. Dans Luc 22:42, il dit: « Si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. « . A la suite de sa prière, un ange fut envoyé pour le fortifier afin qu’il puisse affronter le moment de sa mort.
Décider de suivre Dieu et placer Sa volonté en premier met notre vie en toute autre perspective. Nos vies ne nous appartiennent pas. La décision de se soumettre à la volonté de Dieu est un choix qui nous est proposé, une ligne directrice permanente, une carte pour prendre les bonnes options pour notre vie.
Nous sommes des pèlerins sur le chemin de la maison éternelle. L’exhortation de Paul aux Romains (12:1-2) a toujours été un guide pour moi: « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. ». Ce seulement lorsque nous plaçons nos vies sur l’autel, pour éliminer notre égoïsme, que nous pouvons être utilisés par le Saint-Esprit pour accomplir la volonté de Dieu.
Kathleen Greer, Eglise Foursqaure USA