De Santa Cruz à Nice

Du 1er au 13 février 2018, l’Eglise Fleuves d’Eau Vive Nice accueille une  équipe de missionnaires américains de l’église Foursquare « The Costlands » , basée à Santa Cruz en Californie. Forgés par une longue expérience dans l’enseignement et la louange, ils proposent des temps de rencontre spécifiques tout au long de leur séjour à Nice. L’équipe assurera  la prédication  et la louange des dimanches 04 et 11 février 2018. Afin de les accueillir et apprendre à les connaître, un repas fraternel  est prévu le dimanche 04 février à l’église.

Voici en quelques mots, une présentation des membres de cette équipe.

Brian Courtney est membre de l’église « The Coastlands »* depuis 1985. Très rapidement, il a été impliqué dans la louange en tant que batteur. Depuis lors, il fait partie de l’équipe de louange de cette église. Par ailleurs, Brian est en charge d’accompagner les nouveaux leaders de louange. Enfin, il est également  investi dans l’adoration pour les groupes de maisons et lors d’actions menées par les groupes d’hommes. La passion de Brian est d’accompagner les gens à recevoir pleinement la bonté et la majesté de Dieu à travers l’adoration.

Avec son épouse Susie, ils ont dirigé plusieurs types de groupes et ont assuré la formation de responsables de groupes de maison. Ils connaissent bien l’Europe pour avoir passé sept mois en Suisse auprès des églises Foursquare.

Né en Irlande du Nord et ayant grandi à Londres, Brian aime la musique depuis son plus jeune âge. Il a d’ailleurs joué comme batteur dans différents groupes en Angleterre. Il y rencontra sa femme Susie et ensemble ils s’installèrent à Santa Cruz, en 1979. Brian et Susie ont deux fils et trois petites-filles.

Tami Manchester est arrivée à l’église « The Coastlands » en 1991. Depuis ce jour, elle fait partie de l’équipe d’adoration.

Dans les années 2000, elle a été nommée assistante administrative du pasteur Daniel A. Brown, fondateur de cette église. Elle a ainsi pu participer à la mise en œuvre de son ministère d’évangélisation. En 2005, elle décide de vivre sur le campus avec sa famille et prend un poste de Responsable des Etudiants. En tant que chanteuse, elle travaille actuellement comme professeur de chant et s’attèle aux tâches administratives  concernant la louange. Tami a également pour mission d’encadre les nouveaux leaders. Elle raffole faire partie de l’équipe des leaders de louange et elle aime observer la maturité des cœurs et des dons pratiqués.

Avec son mari, Mark et leurs deux filles ( Kellie,19 ans et CeCe, 17 ans), ils vivent sur le campus. Tami s’occupe également de la vie estudiantine  et de l’équipe « Projet » qui a pour but la restauration et l’aménagement des bâtiments du campus.

Don Jarvis est membre de « The Coastlands » depuis près de 30 ans. Au cours de cette période, il a servi dans de nombreux domaines clés de l’église, y compris:  le leadership des jeunes, les ministères des enfants, ldivers mandat au sein du Conseil d’église, l’équipe de louange dont il est membre depuis de très longues années.  C’est dans cette église qu’il a rencontré sa femme Cindy et s’y sont mariés il y a 25 ans. Ensemble, ils ont dirigés de nombreux groupes de maison dont leur actuel groupe.

Après une carrière de 35 ans en tant que pompier, Don vient de prendre sa retraite. Avec Cindy, ils ont 4 enfants et 8 petits-enfants.

* The Coastlands Aptos Foursquare Church:  http://www.coastlands.org/