Des baptêmes!

Salutations à tous,

Les baptêmes d’eau ! Voici ci-dessousquelques écritures et il y en a encore d’autres à étudier !   Au travers les siècles quel dommage que ce sujet et celui sur les  « pas de foi » si important dans la vie d’un croyant qui devient disciple du Seigneur soient devenus trop souvent une source de conflit entre les églises et les croyants autour  de « comment » et « quand »  …

Revenons au temps de Jesus et rappelons-nous les paroles si claires et simples en Actes 8 => qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ? Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible… !!!

Pour ceux et celles qui sont concernés, notez bien que il y aura des Baptêmes le 30 juin après-midi à la plage !!

Nous demandons en particulier aux responsables des Groupes de Maisons et des Ministères en Semaine de parler de cela et de mettre ceux et celles qui voudraient se faire baptisés,  en contact avec moi ou Pasteur Dan. Si une personne n’est pas dans un groupe de maison ou ministère en semaine, elle est invitée de se mettre directement en contact avec nous. Nous aurons un temps de préparation d’ici là .

C’est une joie que les annonces des baptêmes pour l’après midi du 30 juin suscitent des réponses et des engagements !

C’est un privilège de suivre Jésus dans cet acte si important pour la vie d’un croyant qui devient « disciple » !

Pour  tous les membres de FEV – réservez cette date et soyons nombreux au rendez-vous pour se joindre et pour soutenir ceux et celles qui feront ce « pas de foi »!  Merci!

Martine et Dan Lucero, Pasteurs Fleuves d’Eau Vive

 

Quelques versets qui encouragent les nouveaux comme les vieux baptisés:

« lors Jésus vint de la Galilée jusqu’au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui, mais Jean s’y opposait en disant: «C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens vers moi?» Jésus lui répondit: «Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste», et Jean ne lui résista plus. Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.»

Matthieu 3:13-17

 

 » … Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. »

Actes 8:35-38

 

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »

Colossiens 3:1-3

 

« Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. »

Galates 3:26-28

 

« Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»

Matthieu 28:19-20