… Et bonne santé!

Une nouvelle année commence! A vous qui lisez ces lignes, je souhaite d’être richement bénis dans la présence de notre Sauveur Jésus-Christ.

A ceux qui ne connaissent pas encore Jésus, sachez que notre église prie pour que vous puissiez rencontrer Celui qui fera la différence dans votre vie, quelques soient les défis qui vont ponctuer 2017.

L’épître de Jean nous fait part d’une salutation particulière faîte à un homme: « Je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, tout comme ton âme prospère ». En effet, le bien-être dépend premièrement de l’état de notre âme. Comment se porte-t- elle ? Est-elle en bonne santé ? Appartient-elle à Jésus ?
Aujourd’hui, beaucoup cherchent la prospérité matérielle et financière; d’autres mettent leur énergie à accomplir leurs rêves. Mais, au fond, qu’en est-il de la santé de votre âme? Jésus a dit : » Et que servirait-il à un homme de gagner le monde, s’il perdait son âme ? » Ou encore:  » Que donnerait un homme en échange de son âme » ? Jésus pose une question pertinente et tellement d’actualité.

L’église elle-même est invitée à être en bonne santé. Mais, comment rester en bonne santé?Voici une ordonnance qui invite l’église à avoir la santé selon Dieu. Il s’agit:
– d’une église remplie d’amour qui attire les perdus.

– des conversions régulières, de ceux qui se tournent vers le Christ ;

– des personnes qui grandissent en sainteté et en maturité ;

– des coeurs qui servent l’église et la société qui les entoure ;

– des membres qui partagent l’évangile et partent en mission dans le monde entier ;

– d’une église qui rend gloire à Dieu et le célèbre chaque jour ;

Appliquer cette ordonnance du « grand médecin » permettra à l’église d’être en bonne santé et prospérer à tous égards, comme la Parole nous y convie. Il s’agit d’une ordonnance fiable . A observer sans modération, prise en charge maximale, garantie… éternelle !

Bonne Année et bonne santé en Jésus !

Christian Lemeunier
Pasteur Eglise Fleuves d’Eau Vive