Et si on témoignait ?

Et si on témoignait?

Et si on témoignait de ce que Dieu fait dans nos vies?
Une initiative canadienne sur ce thème nous a interpellé. Dieu a mis à cœur d’un jeune homme de récolter et de diffuser sur internet les témoignages de chrétiens anonymes. Ils racontent : les miracles ou les guérisons vécues; les paroles reçues qui ont transformées des vies; les évènements et les moyens mis en œuvre par Dieu pour bouleverser le cours de l’histoire, les structures ou les ministères.

Témoigner, c’est un acte auquel tout chrétien est appelé en tant qu’ Ambassadeur du Christ. La Bible nous le rappelle: « Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7). Par cet Esprit, n’hésitons pas à être reconnaissants de ce que Dieu fait et usons de la parole donnée pour raconter Ses merveilles.

Tout simplement, ils racontent l’incroyable ou le quotidien.
Avec simplicité et humilité, ces anonymes du monde entier nous racontent les merveilles de Dieu dont ils ont été témoins. Tout comme nous, ils ont été appelés à être sel et lumière dans ce monde. Ils ont alors décidé de partager un peu de leur intimité. A travers leur témoignage, ils souhaitent donner une explication de cette Espérance qui les anime. Ainsi, ils épanchent ce qui déborde de leur cœur pour répandre le message concret de la Bonne Nouvelle.
Pour le spectateur, c’est un moment paisible d’écoute et d’exhortation. On en sort ébahi de reconnaissance et ému par les plans du Seigneur qu’Il a pour chaque humain.

Envie d’être bousculé par l’Esprit Saint? Alors, visualisez quelques-uns de ces témoignages et vous allez en rester baba (c’est à dire: exhorté, ému, bouleversé, transi, etc…)

Et si vous témoigniez?

L’originalité de cette chaîne de témoignage « Chrétiens du monde entier » réside dans la dynamique du projet. En effet, il s’agit d’une initiative qui a pour but de se poursuivre et de s’étendre à tous ceux qui souhaitent témoigner publiquement. Ainsi, les chrétiens d’ici et d’ailleurs peuvent utiliser cet outil et laisser un témoignage personnel qui sera diffusé sur YouTube. A cet effet, un tutoriel indique comment le faire dans le cadre de l’église.

A votre tour, répandez la Bonne Nouvelle en partageant votre témoignage!

Chaîne « Chrétiens du monde entier »

Un des membres de Fleuves d’Eau Vive y a déjà laissé son témoignage : cliquez ici