EXHORTATION

Jean-Francois Gotte vient nous exhorter, le dimanche 6 novembre 2016 à Nice
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean-Francois Gotte est membre de l’Union des églises Foursquare France. Depuis plusieurs années, il implante des églises, en particulier dans le centre de la France. Son parcours riche lui a permis d’être confronté à de multiple contextes d’églises. Cette expérience a façonné sa vocation d’enseignant et de coach auprès des responsables d’église. Il vient aujourd’hui pour nous exhorter dans cette ville où il a longtemps exercé un ministère  pastoral.

Voici son parcours en quelques lignes. Jean-Francois Gotte  est né dans une famille catholique pratiquante. Il perd sa mère à 17 ans. Il recherche en vain la paix pour son âme. C’est alors qu’un de ses frères lui parle de sa rencontre avec Jésus. Il délaisse ses études de vétérinaire pour s’occuper d’autres brebis. A la faculté de théologie de Vaux-sur-seine, il rencontre Cathy avec laquelle il se marie en 1980. De leur union naitront 6 enfants. Tous les deux reçoivent le diplôme de Maitre en théologie. En 1981, ils s’envolent  vers Seattle pour un stage de 8 mois dans une église presbytérienne (UPC) pour  s’investir dans un ministère auprès des réfugiés cambodgiens. De retour en France, Jean-François est nommé pasteur de l’Eglise Evangélique Libre de Nice dans laquelle il sert avec son épouse pendant 10 ans. En 1992, la famille repart aux USA pour une durée de deux ans : Jean-François y obtient une Maitrise en missiologie et fait un stage à « The Church On The Way » ( l ‘Eglise en Chemin)  fondée par le Pr Jack Hayford. Il reçoit alors la vision d’implanter de nouvelles églises de type charismatique dans le centre de la France : « Les communautés de la Re-naissance » . Depuis quelques années son champ de mission s’est élargi. Désormais, il enseigne en France mais aussi à l’étranger ( Inde, Roumanie et Afrique).