Focus sur les Chrétiens du Moyen-Orient

En tant qu’Antenne-relais de l’association « Portes Ouvertes », Fleuves d’Eau vive accueille deux événements importants ce mois-ci. Tout d’abord, une live-video qui sera retransmise en direct d’Alep (Syrie) et qui va nous permettre de vivre un temps unique d’unité avec les chrétiens de Syrie. Ensuite, une conférence sur les urgences qui touchent les chrétiens du Moyen-Orient, présentée par le nouveau Délégué régional de Portes Ouvertes.

Live video Portes Ouvertes

En tant qu’Antenne relais de l’organisation « Portes Ouvertes », Fleuves d’Eau Vive organise une soirée de prière en faveur des chrétiens de Syrie, le 13 mai 2017 à partir de 19h30. Merci de bien vouloir vous  inscrire ici.

En parallèle de cette soirée à Nice, des églises de France et de Belgique organisent cette même soirée dans plus de 70 villes. La particularité de ce temps de prière consiste à être en direct video avec une église d’Alep. Le pasteur de cette église nous témoignera de ce que vit son église et de l’action de Dieu pendant la guerre.

Alep : l’Église est restée pour servir

Aujourd’hui l’heure est à la reconstruction en Syrie. Pendant les 4 années de guerre, l’Église n’a cessé d’être une lumière, apportant espoir, nourriture et refuge aux habitants. Dans un paysage en ruine, l’Église est meurtrie mais toujours debout, grâce aux prières et au soutien reçu de la part des chrétiens du monde entier. Ils étaient 200 000 avant le début de la guerre à Alep, en Syrie. Ils sont aujourd’hui entre 20 000 et 40 000 chrétiens. Malgré les bombes, les restrictions, le danger quotidien, ils ont fait le choix de rester. Ils ont expérimenté une profonde paix avec la certitude d’accomplir la volonté de Dieu en étant un phare pour les habitants. Ils ont également permis à de nombreux habitants d’Alep de garder espoir et de trouver le salut en Christ. Les églises n’ont pas désempli car Dieu a ajouté de nouveaux convertis à son Eglise, fortifiant puissamment les chrétiens. Bien que soulagés par la fin de la bataille d’Alep, ils doivent relever de nouveaux défis.

Montrons-leur que nous sommes à leurs côté, mettons en action le corps du Christ. Et vivons ensuite un temps d’échange, de prière et de louange ensemble .

Voir la video

Présentation du Délégué régional de « Portes Ouvertes »

Fleuves d’Eau Vive accueillera le 27 mai 2017 à 20h,  le nouveau Délégué régional de « Portes Ouvertes ». Il  présentera l’Index Mondial de la Persécution récemment publié par cette association. Puis il nous apportera des témoignages vivants  d’Irak et de Syrie.

Le dimanche 28 mai 2017 à 10h, il apportera le message lors du culte. Ce week-end est une belle occasion de rencontrer le Délégué régional et de mieux s’informer directement sur la situation de terrain qui touche nos frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient.