Groupes de maison: une lumière dans la ville

Notre vision des groupes de maison.
Notre souhait est de voir la ville de Nice et son agglomération (mais aussi la région et la
France entière) saturée de « points de lumière »​ ​! Ces points, ce sont les groupes de maison. Ainsi, au delà du bâtiment, l’église devient une force, à proximité des personnes pour lesquelles Jésus est venu servir et donner sa vie.
Un groupe de maison: pour quoi faire?
Chaque groupe de maison e​s​t une église miniature. Une mini église, rattachée à part entière à un plus
grand rassemblement​ ​: le culte dominical. Le groupe de maison est un moyen de compléter et d’approfondir le grand rassemblement hebdomadaire. Il se déroule dans les maisons ou dans d’autres lieux  comme: les parcs, en plein air, l’usine, le bureau, etc..). Le groupe de maison n’est pas uniquement « un groupe de prière » ou « d’étude biblique ». Il s’agit  bien d’une église, où l’on prend du temps pour servir  3 objectifs principaux :
1- favoriser la communion fraternelle,
2- susciter la prière et inviter l’action du Saint-Esprit,
3- exhorter chacun par des discussions sur la Parole ou sur le message du dimanche précédent
Un lieu pour exhorter, édifier​ et​ fortifier​.​
Le groupe de maison est un lieu ​qui​ offre​ un encadrement pastoral ou relationnel plus rapproché pour chaque personne de l’église. On y partage les responsabilités pastorales entre les membres de l’église. C’est le cas avec ceux qui prennent plus de responsabilités, dans une ambiance souvent plus intime et plus dynamique, afin de répondre efficacement aux besoins de chacun.
C’est aussi un lieu ​qui​ off​re​ une vie d’église interactive où la communion fraternelle se fait plus profonde et où les relations sont authentiques, fondées sur la transparence et l’honnêteté.
Le but du groupe de maison consiste à encourager ceux qui le souhaitent à aller plus loin en Christ. C ‘est un lieu utile ​qui​ exhorte chaque personne « à mûrir » en Christ et devenir,​ ​ainsi, une partie de la solution et non pas simplement un spectateur.
Le groupe de maison offre à tous la possibilité de devenir plus responsable et acquérir un cœur de disciple.
Aider chaque croyant à partager sa foi d’une manière personnelle et simple consiste à découvrir, pour soi et pour d’autres, ce en quoi nous croyons vraiment. C’est aussi un moyen d’apprendre à partager notre croyance avec les autres. Ainsi, l’ambiance conviviale du groupe de maison permet à chacun d’inviter de nouvelles personnes (famille, collègues, amis, voisins…) afin de les aider à découvrir Christ.
Le groupe de maison est un lieu ​dans lequel ​on appren​d​ à mieux connaître la personne de l’Esprit Saint​. ​ ​O​n peut ​aussi expérimenter ​la plénitude de s​a présence, ses dons et son action miraculeuse.
Au cœur de tout ce que nous faisons dans l’église, nous voulons toujours nous « efforcer de conserver l’unité que l’Esprit donne, dans la paix qui nous lie les uns aux autres » . Nous voulons marcher​ ​ensemble avec un amour sincère les uns pour les autres. ​C’est dans notre engagement envers le Seigneur que le fruit​ qui demeure en ressort. ​ Vivons cette réalité au sein de nos groupes de maisons et invitons, avec joie, ceux qui souhaitent nous rejoindre​ ​!
Dan et Martine Lucero.