La force de la présence de Dieu

Fleuves d’Eau Vive Nice accueille le week end des 13 et 14 janvier 2018 le couple hollandais Ap et Anita Verwayen  pour un séminaire  sur le thème: « La force de la présence de Dieu ». Depuis 2002, Foursquare Missions International a nommé Ap en tant que » Représentant pour l’Europe », afin de soutenir les églises Foursquare dans les pays européens. Ce mandat permet à Ap et Anita  de silloner l’Europe pour renforcer les relations des églises avec leurs leaders.

Apres une longue carrière de juriste aux Pays-Bas, en 1986 Ap avec son épouse Anita fondèrent « L ‘église Evangélique de Jefta ».  Aujourd’hui, cette assemblée, basée à Breda aux Pays-Bas, compte environ 250 membres.  De son côté, Anita a initié un groupe Aglow  (http://www.aglow-france.org/) à l’attention des femmes. L’église de Breda s’est largement développée et a pu ainsi essaimé d’autres entités à  Puttershoek, s-Hertogenbosch et à Dongen.

Depuis 2008, Ap et Anita ont confié la charge pastorale de cette église à une équipe plus jeune. Ils se consacrent désormais à un ministère  européen. Ainsi, à l’invitation des Eglises, ils donnent des séminaires dans le monde entier, en particulier sur le thème du mariage. Les sujets traités sont les suivants:  L’art d’un mariage heureux. Comment être un célibataire fort et heureux ? Comment être un bon père ?

Outre les séminaires, ils visitent les églises pour enseigner et prêcher.

Ap a écrit quatre livres publiés aux Pays-Bas. Trois d’entre eux parlent du mariage et des problématiques afférentes. Son dernier livre , « L’art d’un mariage » (Editions Renaissance) a été traduit dans plusieurs langues.

En Novembre 2015, Ap et Anita ont connu un drame personnel, avec le suicide de leur fils Pieter à l’âge de 46 ans. Pieter était marié et avait trois enfants, mais n’a pu surmonter une profonde dépression.  Aujourd’hui, c’est un sujet que Ap et Anita aborde avec les personnes confrontées à une situation de deuil.

Ap et Anita résident actuellement à Breda aux Pays-Bas. Ils sont mariés depuis 50 ans. Ils ont eu deux enfants et sont les heureux grands parents de six petits-enfants.