Ensemble jeûnons et prions pendant 21 jours

 

« Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!” – Joël 2:15

Salutations à toutes et tous de Fleuves d’Eau Vive-Nice,

Par cette lettre, nous  invitons les personnes qui forment Fleuves d’Eau Vive (FEV) à se joindre volontairement et collectivement dans un temps solennel de jeûne et prière qui durera 21 jours. Le jeûne commencera le samedi 3 novembre et terminera le vendredi soir 23 novembre avec une soirée de prière et louange à 19h30 dans notre salle située au 119 Henri Dunant 06100 Nice.

Pourquoi un jeûne ? Jeûner est une pratique « volontaire » instituée depuis les temps anciens par Dieu comme un moyen pour que son peuple s’humilie et cherche Sa face de manière plus aiguisée et profonde. Le jeûne peut être un acte individuel ou collectif et il est initié par Dieu pour notre bien, ou initié par notre volonté envers Dieu. C’est essentiellement un temps durant lequel on se sépare des choses matérielles pour se rapprocher plus de Dieu. Nous qui sommes un peuple du Nouveau Testament, et notant que Jésus n’a pas dit « Si vous jeûnez » mais  Il a dit « Lorsque vous jeûnez… » (Matthieu 6:16), nous pouvons nous sentir encouragés que le jeûne soit encore aujourd’hui un moyen que l’on peut pratiquer dans notre marche « spirituelle » sur terre.

L’objectif de ce jeûne : Nous, comme vous, pouvons remarquer qu’il y a un déluge de besoins qui actuellement inonde les personnes qui forment ou ont formés FEV – des maladies, des crises familiales, des défis professionnels, des doutes et questions personnelles – qui méritent de chacun un appel pour le jeûne ! Nous réalisons qu’après plusieurs années, FEV doit pour son évolution, collectivement, faire face à des décisions importantes concernant son avenir (l’avenir de notre salle et lieu pour nos enfants, nos activités, notre place dans la ville, etc, etc.) et cela en soi mérite toute l’attention d’un jeûne ! Bien que nous espérons (et croyons !) que ce temps de jeûne portera des réponses, des solutions et une direction pour tout cela – Martine et moi croyons profondément que l’appel à ce jeûne – est la direction que nous soumettons en tant que bergers de FEV, c’est un appel solennel de « retourner à la source ». Donc la direction de ce jeûne, est pour nous, collectivement et individuellement, un appel pour que tous ensemble nous  retournions à notre Seigneur et que nous cherchions Sa face pour retrouver Sa présence dans nos vies et que notre identité soit en Lui ! Pensons à « Lui avant tout » ET à « nous en Lui avant tout » ! La force et le renouvellement qui en découlera certainement, augmentera notre discernement et notre efficacité dans les épreuves qui nous entourent et la direction que nous devons prendre MAIS avant tout, nous voulons que ce jeûne nous fasse retourner vers Lui afin de devenir des vrais « adorateurs en esprit et en vérité » car c’est ce qu’Il recherche.

Côté pratique : Jeûner est typiquement une privation volontaire de nourriture ou d’autres biens matériels. La Bible nous montre plusieurs exemples (jeûne d’Esther ; Jeûne de Daniel, etc…). Pour ce jeûne, nous invitons chacun à considérer une ou plusieurs choses matérielles à laquelle/auxquelles  vous renoncerez pendant ces 21 jours. Pour certains, se priver de nourriture est impossible et déconseillé ! Ainsi durant ces 21 jours, ils peuvent renoncer à : les heures devant la télévision ou Internet, MP 3, ipod, les médias sociaux ou la voiture (prendre le bus ou marcher à pieds), téléphone (portable), la cigarette, le chocolat, le café, etc., pour avoir plus de temps pour sa vie spirituelle et pour être moins dépendants (esclaves) des choses non essentielles … jeûner des paroles inutiles, des pensées négatives, des critiques malveillantes, c’est aussi un choix possible ! Donc on vous laisse considérer chacun de volontairement choisir votre « jeûne »,  mais nous vous supplions d’être déterminés et clairs dans votre choix afin de vous joindre collectivement à la famille que nous formons à FEV (que vous soyez près ou loin) dans cette période de 21 jours.

Nos « rassemblements et communications » : Pendant ces 21 jours nous vous prions d’augmenter et chercher des moments pour être ensemble et prier et que cela se fiasse « dans les maison » où nous habitons dans différents endroits de la ville (dans la région). Anne-Lise Maria se rendra disponible pour coordonner et communiquer chaque fois quelle personne ouvrira « sa maison » afin que d’autres qui sont près ou loin puissent se retrouver à des moments précis matin, midi ou soir pendant ces 21 jours …  Donc SVP communiquez au fur et à mesure avec Anne-Lise et au moins en ce qui concerne ce jeûne restez connectés avec elle afin de savoir où et comment retrouver des frères et soeurs pour collectivement prier ensemble  … en aucun cas nous ne limitons les moment de rassemblements de prière, et au fur et à mesure nous verrons comment l’Esprit Saint coordonnera et organisera tout cela ! N’OUBLIONS PAS l’importance de marquer nos calendriers pour la fin de cette période de jeûne et prière le vendredi soir 23 novembre avec une soirée de prière et louange à 19h30 dans notre salle située au 119 Henri Dunant 06100 Nice.

Nous vous donnerons tous les jours durant ces 21 jours une pensée de méditation que vous recevrez le soir ou la veille ou tôt le matin. Anne-Lise sera également en charge de communiquer par le moyen le plus approprié pour que vous puissiez recevoir cette pensée et vous joindre aux autres dans la même méditation afin de encore une fois collectivement resserrer les liens de notre unité et marcher ensemble  …

Egalement, quelques fois pendant un temps de jeûne et prière, nous recevons des pensées et des paroles de Dieu … ce qui serait important à examiner et regarder comme assemblée. Nous vous prions de communiquer tout cela à Anne-Lise qui formulera le résumé  avec nous…

Nous restons complètement à votre disposition pour des clarifications – n’hésitez en aucun cas à nous contacter soit par email (lucero.fr@gmail.com ou martine.lucero@gmail.com) ou par  sms ou téléphone (whatsap) au +33 (0)6.88.24.64.21.

Que Dieu nous éclaircisse là où nous en avons besoin et qu’Il nous aide à avancer, ensemble, dans Son amour inconditionnel !

Recevez toute notre affection

Martine et Daniel Lucero ,

Co-Pasteurs Fleuves d’Eau Vive-Nice

 

Quelques versets référenciels : Joël Chap. 2 ; Esther chap. 4 ; Actes chap. 27 ; Jonas chap. 3 ; Daniel chap. 1, 6, 9, 10 ; Esaïe chap. 58 ; Matthieu 6 :16-17