Noël pour tous, avec tous!

Noël, c’est la saison favorite des enfants! Pour la Fête de Noël, on  s’attend généralement à une de leur prestation sympathique, riche d’émotion et d’approximation, avec l’habituel cocktail de joie et de rires!  Souvent, il aura fallu des  semaines d’un travail assidu pour les enfants et pour les animateurs , pour arriver à présenter le fameux  spectacle de Noël!
Cette année, Fleuves d’Eau vive a décidé de faire différemment.  Nous avons à cœur de faire de Noël, un Noël pour tous, avec tous!
Plusieurs activités seront ainsi proposées pendant le mois de décembre.
– Le 8 décembre à 14h: un atelier  « DIY » (Do It Yourself) est proposé  pour tous à l’église autour du thème de Noël. Au gré de la créativité de chacun, une occasion d’être unis autour d’une activité commune,  au delà des différences culturelles ou linguistiques. Soyons unis dans la culture du Christ et réjouissons-nous de  préparer Noël tous ensemble!
– le 16 décembre à 15h, ce sera la fête de Noel 2018. Vous êtes tous invités à exposer vos talents en terme de :  chant de Noël, sketch, mime, un jeu, poème,  présentation d’une passion, ou tout autre chose spéciale qui pourrait réjouir le cœur de Dieu! Que l’on soit seul ou en famille, l’idée est de former des petits groupes à 2 ou à 3 ou à plus, pour  présenter ce qui fera de cette fête de Noël un événement de valeur aux yeux de Dieu! 
La  fête de Noël du 16 décembre c’est aussi l’occasion d’inviter nos proches, familles, collègues, voisins ou ceux que nous rencontrons quotidiennement sans trop les aborder. Invitons largement!  Nos invités seront bienvenus lors des trois temps forts de la journée:
10h: Culte
12h30: Agape de Noel
15h: Spectacle de Noel 
– le 22 décembre, à 14h: sortie de Noël auprès des personnes défavorisées qui vivent dans la rue. Des petits sacs de Noël seront confectionnés lors de la Fête de Noël et distribués en cet avant-veille de Noël. Sortir à la rencontre des personnes défavorisées, demande une préparation dans la prière, mais aussi un cœur prompt à annoncer la Bonne Nouvelle de l’Emmanuel (Dieu avec Nous), de  ce Jésus venu sur Terre pour expier nos pêchés et nous donner la vie éternelle! 
Noël est un jour de joie ! Notre Dieu incarné vient sauver, guérir et aimer l’humanité! Un tel message  de paix et d’amour doit être le plus largement diffusé. Noël est un excellent prétexte pour parler de Jésus à tous! Bonne préparation de Noël à chacun!
Que sa joie et sa paix nous recouvrent et nous portent à faire des disciples dans toutes les nations !
Joyeux Noël à tous!