Noël pour tous ?

Dimanche 4 décembre nous aurons la joie d’être ensemble pour un temps de convivialité et de fraternité autour d’un repas de Noël. Noël, c’est bien  la fête pour tous, n’est ce pas ?
Noël, qui fait briller les yeux des petits face aux perspectives de cadeaux, de réjouissances familiales et de vacances. Est-ce le cas pour tous ? Noël qui rappelle aux plus grands la fin d’une année et les nouveaux projets pour celle qui suit. Est-ce le cas pour tous ?  Noël , enfin, que les boutiques et les géants du divertissement s’évertuent à déguiser en féérie accessible à tout à chacun. Est-ce le cas pour tous ? C’est parfois difficile de croire.

Qui se souvient que le premier noël rassemblait un jeune couple et un bébé fêté par quelques bergers dans un pays lointain ? Qui se souvient que ce bébé, l’Enfant Jesus, le Roi des rois, immigré pour l’occasion, dormait dans une étable, c’est à dire presque dans la rue. Qui se souvient que par sa venue, sa mort et sa résurrection,  il a payé le prix de nos péchés et que cette Bonne nouvelle doit être annoncée à tous ? Qui se souvient que ce message est pour chaque être humain, indépendamment de sa couleur, de sa langue, de sa santé, de son histoire?

Nous voulons nous en souvenir ! Ainsi, dimanche 4 décembre 2016 à 16h, après notre repas de Noël à l’eglise Fleuves d’Eau Vive, nous irons à la rencontre des personnes qui vivent dans la rue. Avec simplicité et fraternité, nous voulons leur apporter un sourire, un repas amélioré,  quelques papillotes et … la Bonne Nouvelle du Sauveur né il y a 2000 ans  et vivant aujourd’hui.  Là , dans la rue, ce sera la vraie fête de Noël !