Pâques: Liberté! Vie! Joie!

Pâques, c’est une question de vie! L’imagerie populaire voudrait nous faire croire à l’inverse, avec un Christ pendu au bois qui attend patiemment qu’on vienne le décrocher en attendant. Quelle erreur!
 
Pâques, c’est une histoire de vie. Tout d’abord, c’est l’histoire du peuple juif raconté dans l’Ancien Testament. Après 400 ans d’esclavage en Egypte, ce peuple sort du pays de la servitude pour entrer dans le pays promis par Dieu. Une histoire qui a touché environ 3 millions de personnes et qui résonne encore dans le cœur des croyants. Guidé par Moise, le peuple recouvrent la liberté et découvre le pays préparé pour eux  « où coule le lait et le miel ». Liberté! Joie! Vie!  
 
Pâques en 2018, c’est le Christ qui NOUS libère en payant sur la croix le prix de nos fautes. Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous affranchit de la servitude du péché afin de nous offrir le pays de la grâce. Non il n’est pas resté sur la croix . Il est ressuscité et c’est cette victoire sur la mort  qui nous donne la vie pour l’Eternité!
Suivre Jésus, c’est vivre pleinement libre. Comment faire?  Le Nouveau Testament nous en indique le chemin. La servitude fait alors partie du passé et la vie nouvelle est riche d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté , de service et de confiance . Liberté. Joie. Vie!
 
Pâques, c’est le signe de cette vie en abondance à laquelle nous sommes  tous appelés à vivre. Alors, désirons ardemment cette joie, aspirons à plus de liberté et réjouissons-nous à l’idée de passer l’Eternité dans l’amour du Seigneur!
 
Voici ce film d’animation qui relate l’histoire de Pâques:
Autres videos disponibles: