Sujets brûlants ?

Nous venons de terminer le Parcours Alpha et nous ne pouvions en rester là. Ainsi, nous vous proposons d’entamer d’autres sujets brûlants pour en discuter à bâtons rompus.  Le 8 juin prochain,  nous aborderons le thème de « la souffrance » et le 22 juin, celui des « autres religions ». Basé sur un outils d’Alpha , « Sujets brulants », nous allons explorer ces questions fréquemment soulevées par ceux qui cherchent Dieu.

Pourquoi Dieu permet-il la souffrance?
Ce sera le thème abordé le 8 juin. De toutes les dimensions de la vie humaine, la souffrance est certainement la plus difficile à comprendre et à accepter. Surtout si, comme les chrétiens, on croit en l’existence d’un Dieu d’amour. En effet comment un Dieu puissant et bon peut-il permettre les souffrances auxquelles nous assistons quotidiennement ? Le mal n’aura jamais d’explication satisfaisante et exhaustive. Mais la vie chrétienne permet de le voir sous un jour différent. Sans tomber dans le dolorisme, qui a perverti d’une certaine façon le message chrétien, on peut sans crainte affirmer que Dieu n’est pas absent de nos malheurs. Il nous invite à les combattre et à les vivre en communion avec lui.  Cette soirée devrait donc offrir un regard différent sur le sujet et vous partager une sagesse biblique d’une étonnante actualité.

Qu’en est-il des autres religions?

A l’heure où, aux yeux du monde, toutes les religions se valent, comment discerner entre les différentes propositions spirituelles dans le grand supermarché des religions? Si les autres religions comportent des zones de ténèbres, la révélation de Dieu en Jésus n’en comporte aucune. Il n’y a qu’un seul chemin qui mène à Dieu: Jésus-Christ.  Rajouter ou enlever quelque chose à cette vérité amène à la confusion et pervertit la voie du salut. En quoi Jésus est unique?  Que dire des autres religions?  Voila quelques questions et bien d’autres qui seront proposées lors de la soirée du 22 juin.

Que vous ayez suivi ou non  le Parcours Alpha ces 12 dernières semaines, vous êtes chaleureusement invités à ces soirées « Sujet brûlants ». Vous souhaitez venir? Faites le nous savoir ici